Entre le travail, les enfants, la maison, les loisirs, le sport, le couple, la famille, le ménage, etc… y’a-t-il encore de la place pour réaliser ses rêves?

Et si vous réalisiez votre rêve, en quoi votre vie serait différente?

Qu’est-ce qui peut nous inciter à renoncer?

  • Nous avons déjà trop de choses à assumer
  • Nous pensons que c’est trop difficiles
  • Nous voyons QUE les obstacles

Alors comment passer du rêve à la réalité? Pour accompagner mes clientes sur ce chemin, j’utilise un outil qui se déroule en trois étapes.

En premier, je leur demande de s’autoriser à fantasmer, sans jugements et sans aucune censure, comme si elles avaient une baguette magique qui pouvait réaliser tous leurs vœux. Elles vivent une évasion forte et impactante pour un instant, ce qui leur permet de commencer à croire vraiment en leur rêve.

Ensuite, je les guide pour ramener leur songerie dans un espace de réflexion concret. De manière pragmatique, nous analysons sa mise en place, le plan, les écueil à éviter, le temps requis pour sa réalisation, les risques et les bénéfices. Tous ces éléments permettent d’aller de l’avant et d’évaluer la faisabilité de leur projet.

Enfin, je les accompagne à s’ouvrir à toutes les possibilités. Ainsi, elles trouvent les solutions pour surmonter les obstacles et, si nécessaire, elles peuvent revoir leur idéal pour le réaliste et réalisable.

Il est important de s’offrir une chance de combler son désir avant de jeter l’éponge avant même d’avoir commencé.

Cliquez sur ma vidéo pour en savoir plus: Passer du rêve à la réalité

Bon visionnage 🙂

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walt Disney