Prendre du temps pour s’accorder des moments de qualité, avec l’entourage ou juste pour soi, ça peut-être compliqué quand on enchaîne le travail, les enfants, la maison, l’administratif, les loisirs, etc…

Pourtant s’accorder ces moments de qualité, c’est très important car ils nous permettent de nous ressourcer, de recharger les batteries, de se détendre, de nous dynamiser. Ils contribuent à une meilleure gestion de notre quotidien et ils soutiennent notre motivation, bref ils impactent notre bien-être.

Il s’agit d’arrêter d’être que dans le « faire les choses » pour s’aménager des espaces pour respirer.

Pour ma part, voici ce que j’ai mis en place pour mieux vivre mon quotidien:

  • J’ai appris à faire la différences entre les tâches importantes, urgentes, pas importantes et pas urgentes. Cela m’a permis de prioriser mes activités et de me focaliser sur ce qui « en vaut la peine ».
  • Je prend des rdvs avec moi-même pour avoir mes moments de qualités. Et c’est tellement important qu’ils sont bloqués dans mon agenda.
  • Quand je vis ces moments de qualité seule ou avec mon entourage, je me déconnecte de tout le reste. C’est comme si j’éteignais une partie de mon cerveau pour ne pas me laisser envahir par des idées qui me feraient penser au travail ou à mon administratif ou aux courses, etc..

Cliquez sur ma vidéo (lien sur Facebook) pour en savoir plus et écouter ma petite histoire personnelle: Prendre du temps de qualité pour soi et avec son entourage

Bon visionnage 🙂

« Vous ne trouverez jamais du temps pour quoi que ce soit. Si vous voulez du temps, vous devez le créer. » Charles Buxton